Entrevue : Carton Pâte Records

Carton Pâte Records commence à percer au delà des frontières, l’occasion de se pencher sur leur cas. Entrevue avec Guillaume.

Qu’est ce que Carton Pate Records ?

Nous sommes une association qui a été créée il y a deux ans. A la base, nous étions 3. Le but du jeu était de développer la musique électronique, d’aider les jeunes à se faire connaître, à faire des dates et même de faire de la musique. A partir de ce constat, nous avons créé l’association et on a commencé à organiser des soirées. En parallèle, on a souhaité créer un label, qui est Carton Pate Records.

Activité

Vous avez récemment passé la barre des 4200 likes sur Facebook, félicitations !

Merci beaucoup, nous ne pensions pas que ça allait aller aussi loin et ça fait plaisir.

Pas de faux likes, on est d’accord ?;-)

Avec la nouvelle politique de Facebook, tous les faux comptes et les faux likes sont virés. Ça marchait il y a encore un an ou deux, mais maintenant c’est compliqué. On a aussi un avantage paré à notre label, c’est que l’on passe par la promotion en Angleterre, ça nous aide à avoir de la visibilité.

C’est international ?

Pas international, mais en tout cas en Angleterre on commence à nous connaître, en Allemagne un petit peu, ça commence. On a un peu halluciné surtout ces derniers mois, parce que l’on a vraiment eu un coup de boost, ça a vraiment commencé à parler de nous. Il y a deux semaines à une grosse radio anglaise, il y a JM (un de nos artistes) qui a été passé. On est à la fois surpris et contents d’accueillir ça et de voir l’engouement au delà de la France.

Revenons à Campus en Fête, qu’est ce que vous allez y faire ?

Nous avons proposé d’y participer ! On fera un apéro mix, et un atelier où je proposerais aux gens de monter derrière les platines (si les gens veulent essayer bien sûr.) Je leur montrerais comment on fait, comment construire un mix, les différentes techniques possibles. Et sinon, nous aurons notre fameux stand. Nous souhaitons donc faire découvrir aux gens les musiques électroniques.

Est-ce possible de détailler les jours et heures ?

Je serais présent le vendredi 18 septembre de 17h à 19h à l’atelier MAO pendant la journée des transats, le mardi 22 septembre, pendant les trois jours d’expression. Aussi, le 23 septembre au village associatif. Les dates ne sont pas encore toutes arrêtées malheureusement.

Pour conclure, as-tu un petit mot à dire aux gens qui te liraient ?

Je suis très heureux de voir beaucoup de gens à Campus En Fête, car chaque année c’est un événement assez gros sur le campus. Moi, je souhaiterais que tout le monde s’amuse, tout simplement.

Pour les contacter écrivez dans ce formulaire :

Publicités
Tagged with: , ,
Publié dans 2015, Entrevues

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Campus en Fête
04 56 52 85 19
Programme en cours de finalisation

Cliquez pour recevoir nos nouveautés directement dans votre boite email !

%d blogueurs aiment cette page :