Concert de rentrée

Beat Assailant / Bad Fat & Napoleon Maddox / SGO

Par CROUS Grenoble Alpes, SEVE, COMUE Université Grenoble Alpes

CEF 2019 I bandeau CROUS concert

Gratuit

Concert de rentrée dans le cadre de Campus en fête 2019.
JEUDI 19 SEPTEMBRE 2019.

BEAT ASSAILANT

Hip-hop, électro funk. Presque 5 ans que Beat Assailant n’avait pas sorti un single en son nom. Prélude à son prochain album qui sortira en février prochain, puis la tournée avec son nouveau band, Beat Assailant sort aujourd’hui son E.P Only One, quatre titres qui annoncent les couleurs vives et flamboyantes de son nouveau son, une électro-funk moderne, aux mélodies lumineuses. Il fait désormais partie de ces rappeurs modernes aux styles multiples (André 3000, Pharrell Williams, etc), aussi à l’aise pour entonner des mélodies que pour débiter des rimes en cascade.

>> BAD FAT & NAPOLEON MADDOX<<
Depuis 20 ans, toute une génération de musiciens, perfusés au hip hop, a su redonner du sang neuf au jazz qui commençait dangereusement à s’embourgeoiser. Et ce d’ailleurs souvent en remontant directement à ses sources originelles : les marching bands de la Nouvelle-Orléans. C’est le cas de Bad Fat qui caracole ainsi sur une corde invisible tendue entre tradition et modernité.
Bad Fat connaît ses fondamentaux sur le bout des doigts et pioche autant chez Don Cherry que chez Public Enemy pour remuer des anches et faire swinguer cuivres et vents.
Et pour que le show soit encore plus bouillant, le brass band a invité derrière le micro le surdoué rappeur/chanteur/beatboxer américain Napoleon Maddox (Iswhat?!, A Riot Called Nina, Archie Shepp), dont la verve endiablée vous guidera en toute sécurité parmi cette jungle foisonnante et funky.
Bad Fat

>> STUDENT GROOVE ORCHESTRA <<
Le Student Groove Orchestra (SGO) est composé d’étudiants et de jeunes musiciens avec un répertoire aux couleurs jazz, hip-hop laissant une large place à l’univers du célèbre producteur américain J Dilla (1974-2006). Le registre du big band mêle ainsi des compositions originales à l’univers de celui qui est considéré comme l’un des producteurs les plus influents de l’histoire du hip-hop et du sampling.

>> Radikal Jump Sound System sera présent en warm up pour chauffer l’ambiance !
Créé par deux passionnés de musique en 2016, Radikal Jump voit le jour sur les plateaux de Belledonne sous l’influence des nombreuses soirées Sound system Grenobloises où ils font leurs armes. Radikal jump a très rapidement su imposer son style grâce à des sélections Reggae & Dub pointues où se mêlent les références Anglaises, Françaises, Suisses et Américaine. Profondément axés UK Dub, ils ne s’interdisent pas de varier la sélection selon les ambiances, en jouant du roots Jamaicain, ou encore des dubs tous droits sortis des années 3000 !
Radikal Jump Sound System

Info pratiques
Début des concerts à 20h00
Buvette et restauration sur place
Parking Diderot : Tram B et C arrêt Bibliothèques Universitaires
Publié dans 2019
One comment on “Concert de rentrée
  1. […] Concert de rentrée […]

    J'aime

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Suivez-nous sur les réseaux !
%d blogueurs aiment cette page :